lundi 1 juin 2009

XXXVIII. La vérité

La vérité n'est pas saisissable, elle n'est pas maîtrisable, elle vient quand on ne l'attend pas mais elle fuit quand on la cherche, elle est non intellectualisable car elle se suffit à elle-même, elle est inexprimable car les mots la déforme, elle est changeante toujours, toujours neuve, elle est beauté renouvellée, elle est dans l'instant, comme un éclair, on ne peut la commenter, la noter, l'écrire, la faire partager, elle est le souffle de la vision de ce qui est, elle est délicate, évanescente, subtile.

3 commentaires:

eterlutisse a dit…

Comment la partager si on ne peut l'exprimer sans la déformer ? La vérité n'existe pas, il n'y a que des points de vue. Nos sens même ne nous permettent qu'une approche partielle de la réalité -s'il n'y a pas réalités-. Mais on peut parler sans retenue de sa vérité, il n'y a que çà de vraie ! ;)

1001nuits a dit…

Hmmm, crois-tu ? Le pire, c'est que j'ai exprimé là une vérité absolue. Mais personne ne semble la comprendre...

Sébastien a dit…

comment pourriez vous exprimer une vérité absolue qui d'après ce que vous dites et inexprimable et déformée par les mots? sinon enhgros je suis à peu près d'accord avec vous. sauf sur l'expression ;)

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/index.php