mercredi 17 janvier 2007

A propos d'Alice Bailey 2

Sa théorie...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme toute spiritualité, de toute religion, parce que c'est précisément en insistant sur la Dualité que l'élan mystique peut se réaliser : comme une sortie de la Dualité apparente des choses (dixit Alice Bailey).

1001nuits a dit…

Votre commentaire m'apparaît comme fortement étrange. J'aurais compris si vous aviez remplacé dualité par Unicité. Mais, j'ai du mal à concevoir le lien entre dualité et spiritualité. Mais peut-être suis-je trop monothéiste...

Anonyme a dit…

Il y a certainement une dualité provenant des principes fondamentaux de l'univers (les visages de Dieu d'Ibn Arabi) et des hiérarchies d'êtres en découlant. Ce qui donne une dualité s'exprimant en terme d'évolution/involution. Cf Gurdjieff, Mouravieff, Illion, etc. Cf aussi certains channelings, je dis bien certains, comme Ra (Don Elkins/ Ruckert, http://www.scribd.com/doc/5567064/Ra-Law-of-One-Transcripts-FR-ElkinsRueckertMcCarty), Marciniak (BOTD uniquement), et les Cassiopéens (http://www.cassiopaea.org/cass/site_map_qfg.htm).

1001nuits a dit…

Le concept de hiérarchie me paraît toujours aussi abscons lorsqu'il est employé en spiritualité. La dualité, c'est autre chose, cela dépend de ce que l'on veut dire.